Loading...

Graphisme & Webdesign

/ Brand design

Graphistes et Webdesigners : Top 5 des outils pour trouver des dégradés ultra tendances

Les modes passent et les nouvelles tendances s'enchainent. Découvrez mon top 5 de sites gratuits pour vous aider à trouver les plus beaux dégradés du moment.

  • Graphiste et webdesigner sur Lyon et d'ailleurs : mon top 5pour trouver vos plus beaux dégradés.

Graphiste print, webdesigner et UI Designer : vous trouverez ci-dessous la liste de 5 sites incontournables qui vous aideront dans la réalisation de vos templates. Que ce soit pour nourrir vos inspirations créatives ou pour tester de nouvelles approches graphiques, cette sélection risque bien d'atterir dans vos favoris 😉


Commençons par mon chouchou : webgradients. Vous y trouverez une mine de ressources et d'inspirations pour travailler vos futurs designs. Les gradients sont modernes, efficaces et il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles (chics, sobres, doux, pêchus, dynamiques...). Autre atout du site, et pas des moindres : vous pouvez à tout moment décider de copier/coller le code source CSS de vos dégradés préférés pour les intégrer directement dans le code source de votre site web. Croyez-moi, ce site vaut le détour !


Voici un autre site avec des ressources intéressantes. Vous trouverez sur Mesh Gradient des dégradés relativement complexes, comprenants 3 à 4 nuances différentes. Ces dégradés sont particulièrement adaptés à la construction de certains headers de site web ou d'application. Vous aurez également la possibilité de télécharger les sources au format .eps, .ai, .jpg et png. Encore une belle source d'inspiration pour tous les collègues graphistes et designers.


3 - Khroma

Khroma est le site qui recense le plus grand nombre de nuances. Vous y trouverez d'innombrables aplats de couleurs, toute teintes confondues. Cette ressource vous sera utile lorsque vous serez amené à réaliser vos design systems et vos guidelines chromatiques. Un outil incontournable pour les experts du webdesign.


4 - Grabient

Grabient comporte un grand nombre de dégradés, qui vous seront utiles dans la réalisation de vos templates graphiques et vos webdesign. Si vous recherchez des tonalités fraîches et pêchues, vous y trouverez votre bonheur. Un incontournable pour les graphistes et les UI designers.


Ourownthing est mon petit extra 😉 Ce site permet de tester vos dégradés, ce qui vous donnera un aperçu de vos backgrounds en temps réel. Vous pourrez ainsi y tester vos nuances pour définir vos headers et couleurs des différentes sections de votre site web.


Article rédigé par Jonathan Blanc - Graphiste et webdesigner sur Lyon et sa région

Partager ce post  | 



Voir aussi...

Visuel d'emailing : pour une campagne email efficace
Design graphique : découvrez les grandes tendances créatives pour 2023
Jonathan Blanc | 12 septembre 2022
L'exploration et l'expérimentation sont deux choses qui font de la conception graphique une forme d'art à part entière. Découvrez les tendances à suivre en 2023.
Lire la suite
Visuel : comment bien communiquer sur Facebook ?
Graphisme et inspirations : TOP 5 des sites incontournables pour booster sa créativité
Jonathan Blanc | 15 septembre 2022
Amis directeurs artistiques, graphistes, webdesigners ; ne soyez plus en manque d'inspiration et suivez les dernières tendances créatives.
Lire la suite

Projets récents

Création de logo, d'identité visuelle, de site internet, de motion et de packagings...
Vous trouverez ici une sélection de projets sur lesquels j'ai eu le plaisir de collaborer en tant que graphiste et webdesigner.
Essence des sens
Lord William
WeLoveCash
KAMIS
Dioné
Le Florentin
Baron noir
Nexil
La Cosmétique Royale
Lord William
Direction artistique de la marque Modesty. Fine-Art, tableaux grands formats contemporains imprimé sur alu et dibond.

Modesty

Modesty
Prismea - la carte

Jonathan Blanc - Graphiste, Directeur Artistique et Webdesigner sur Lyon et sa région.

Jonathan Blanc
Graphiste, directeur artistique & webdesigner

Je suis graphiste, webdesigner et directeur artistique. Après quatre années de formation en communication visuelle et en direction artistique, j'ai travaillé en agence de graphisme, de publicité ainsi que chez l'annonceur. Je travaille également en freelance à Lyon et partout en France.

Ce que je préfère dans mon métier ? Concevoir un projet de A à Z avec mon client. Etre à l'écoute de ses besoins pour comprendre son activité, son positionnement, le profil de ses futurs clients... Puis réfléchir ensemble la meilleure stratégie a adopter suivant son budget, ses ambitions et ses contraintes.

Contact

M'appeler
06 50 09 51 60

*Tous les champs sont requis